
LES CRÉATEURS

Gérard Karadjinov, fils d'un réfugié Bulgare est très vite attiré par la musique et l'écriture. A 25 ans il écrit ses premières chansons pour lui, en s'accompagnant à la guitare.
Bien plus tard, il se lance dans la production musicale en rentrant par la petite porte à la maison de la radio. Il devient premier assistant de production du journaliste et producteur Claude Druot, où il fera ses classes. Il rencontrera nombres d'artistes, Jean Marc Cérone, C Jérome, Patrick Topalof, Pierre Billon, Francoise Sagan, etc...
L'écriture le passionne, il commence à écrire ses premiers romans, "La Dernière révélation la treizième salle", aux éditions du net, puis en collaboration avec son épouse Maryse Guély, "Rose de Montségur", sur l'inquisition et les Cathares.
Il écrira par un pur hasard quelques chansons pour le groupe Les Vagabonds.".
L'envie il l'a et soudain c'est la révélation. Il se lance dans l'écriture d'un opéra rock, Brocéliande et la Prophétie de la Rose Noire, l'idée étant venue lors d'un récital de Jean Jacques Debout à Bordeaux.
Le livret écrit, il attendra très longtemps avant qu'un grand monsieur de la musique, un des plus grands arrangeurs en France, Roger Loubet (arrangeur fétiche de Michel Sardou et Mick Brant et de tant d'artistes) lise le livret et, tombé sous le charme, lui propose de composer toutes les musiques.
Roger Loubet, confiera cette fois les arrangements à
Fabien Da Silva du Karma Recording Studio en Aquitaine.
gÉrard karadjinov


roger loubet

Enfant prodige, il apprend seul l'accordéon à l'âge de 4 ans. Par la suite, il étudie le piano et le solfège au conservatoire pour finir par les classes d'écriture, à Toulouse d'abord, puis au CNSM à Paris.
Devenu par la suite arrangeur de classe internationale, il travaille pour tout le show-business. Il écrira tous les arrangements de Mike Brant, de « Rien qu'une larme dans tes yeux » à « Dis-lui ». Jacques Revaux, compositeur de "Comme d'habitude" fera appel à lui pour les arrangements de Michel Sardou, de « La maladie d'amour » (1973) à « Salut » (1998). Il travaillera entre autres pour Johnny Hallyday (« Requiem pour un fou »,
« Hamlet », etc.), Mort Shuman, Nana Mouskouri, Serge Lama (« Napoléon »), Mireille Mathieu, Charles Aznavour, Richard Cocciante, Salvatore Adamo, Hervé Vilard, Enrico Macias, etc. Sans oublier Sherrie Payne, Shirley Bassey, Alain Delon, Anthony Quinn, et tant d'autres...
Pierre Billon l'appellera le pape des arrangeurs, le meilleur, de son siècle !
Tombé sous le charme du livret, il compose pour Gérard Karadjinov l'Opéra Rock Brocéliande et la Prophétie de la Rose Noire.
Les enregistrements ont été effectués au Karma Recording Studio, en Aquitaine, par Fabien Da Silva, multi instrumentiste à qui il a laissé le soin des arrangements..

fabien da silva
Ses premiers cours de guitare à l'âge de 11 ans lui donnent envie, manifestement, de découvrir ce monde merveilleux de la musique. Dès lors, il ne perdra pas l'occasion d'essayer tous les instruments qui passent à sa portée.
Habitué à chanter en famille, il hérite de la musique écoutée par ses parents, variété française, Johnny Hallyday, Michel Sardou, Daniel Balavoine... et internationale, les Beatles, ABBA, Elton John, Rod Stewart, QUEEN et autres génies des années '70 et '80.
A partir de 20 ans, fort d'une bonne maitrise de la guitare, il fait ses armes dans le groupe de Hard Rock BACKSEAT jusqu'au milieu des années 90.
Après l'expérience de groupe vient le temps de la composition en home studio CUBASE / PC.
En 2004, en sortant d'une année de cours à la SAE, School of Audio engineering, il a la chance d'être engagé comme chanteur pour l'enregistrement d'une grande comédie musicale. Engagé coup sur coup comme directeur de chant et réalisateur de CD, il gagne en expérience dans l'enregistrement studio.
En 2016, il quitte la banlieue parisienne pour élever ses enfants en Aquitaine.
Il y créé en 2019 le KARMA RECORDING STUDIO.
En Juin 2020, il est contacté par Gérard Karadjinov pour prendre en charge les arrangements, l'enregistrement et la direction musicale de ce chef d'œuvre composé par Roger Loubet, Brocéliande et la Prophétie de la Rose Noire.

photo Tangui Le Gorrec